Maelström - Guilde PvE
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 Si mes Guerriers doivent combattre, ils sont trop peu. S'ils doivent mourir, ils sont trop nombreux..

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3 participants
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Bakhar
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Bakhar


Messages : 5
Date d'inscription : 15/08/2010
Localisation : Auxerre

Si mes Guerriers doivent combattre, ils sont trop peu. S'ils doivent mourir, ils sont trop nombreux.. Empty
MessageSujet: Si mes Guerriers doivent combattre, ils sont trop peu. S'ils doivent mourir, ils sont trop nombreux..   Si mes Guerriers doivent combattre, ils sont trop peu. S'ils doivent mourir, ils sont trop nombreux.. Icon_minitimeDim 12 Sep - 23:24

Bonjour amis Guerriers,
je vais aborder le thème de notre classe préférée dans ce post afin de vous aider à améliorer le rendu de votre personnage Smile

Nous allons commencer par la partie DPS de cette classe. En effet, comme vous le savez, le Guerrier est capable de DPS autant en spé "Armes" que "Fureur". je vais uniquement aborder la spé "Fury". Je pense que pour le PvE, rien ne vaut cette spé afin d'avoir un dps optimal. Néanmoins, si vous avez des questions sur la spé Armes, je pourrais vous y répondre également.

Guerrier Fureur.

Ni magie, ni grigri, pas de familiers ou quelconques serviteurs. Deux bonnes grosses armes c'est tout ce que le guerrier furie a besoin. Le reste c'est pour les faibles. Pour impressionner ses adversaires et accessoirement les mettre à terre il n'utilisera que ses armes et ses cris effrayants. Doté d'une telle force physique qu'il peut porter une arme à 2 mains dans chacune de ses mains, il se comporte comme une véritable tornade que personne ne peut stopper.

Le guerrier furie apporte quelques buffs et debuffs à son raid, comme le 5% critique à tous les dégâts physiques. En plus de cela il peut augmenter les points de vie du raid ou la puissance d'attaque suivant le cri employé. S'il n'y a personne pour le faire il pourra aussi fracasser l'armure de la cible ou la démoraliser et lui baisser sa puissance d'attaque. Que ce soit en multi-cible ou mono-cible il sera un des meilleurs dps du jeu.

Je vais donc vous proposer un template que je trouve plutôt bien adapté à cette spé:

Si mes Guerriers doivent combattre, ils sont trop peu. S'ils doivent mourir, ils sont trop nombreux.. Template_Fury

_Avec ce template Empaler permet d'augmenter les dégâts critiques de tous les coups en plus de débloquer le talent blessures profondes qui pose un saignement sur la victime des coups critiques. Ce saignement représente de 10 à 20% du dps total du guerrier furie (suivant le combat et l'équipement).

_La spécialisation arme à 2 mains augmentera les dégâts des deux armes.

_Hurlement perçant pourra être fort utile sur certains combats où ralentir les sbires du boss est primordial (les valkyrs d'Arthas par exemple). Le point peut être investi autre part sur les combats où il n'y a qu'une seule cible.

_Présence impérieuse est prise pour son augmentation du cri de commandement qui donne plus de points de vies au tank. Comme il peut être assez difficile pour un guerrier protection d'aller chercher ces points, le cri de commandement amélioré est quasiment tout le temps lancé par les guerriers fureurs.

_Souhait mortel permet de bénéficier d'un « timer » pour augmenter son dps. Le talent intensifier la rage permet d'en réduire le cooldown (ainsi que pour d'autres timers).

_Sanguinaire sera une des attaques principales du guerrier et permet de faire un peu de soin en plus des dégâts.

_Afflux sanguin permet d'utiliser heurtoir dans le cycle dps. Pas à un moment fixe mais quand le talent proc, ce qui permettra de lancer le heurtoir sans temps d'incantation. Ce coup va représenter entre 5 et 10% du dps.

_Poigne de titan, l'ultime de la branche fureur permet de mettre une arme à 2 mains dans chaque mains, au prix d'une perte de 10% de dégâts physiques. Ceci en fait une des meilleures compétences de l'arbre.

Suivant le combat, la génération de rage ou bien de la composition du raid, on peut interchanger quelques points dans l'arbre de talent. Pour les combats mono-cible exclusivement on peut retirer les points d'enchainement amélioré. On pourra alors mettre ces points dans Maîtrise de la rage et dans fureur héroïque. Sur les combats avec beaucoup de déplacements, pouvoir bénéficier plus souvent de l'interception évitera trop de temps morts. S'il y a déjà un guerrier qui lance le cri de commandement amélioré dans le raid on peut basculer les 5 points dans les talents cités précédemment ou bien dans Colère déchaînée si la rage est problématique.

Glyphes.

Pour vos glyphes, je vous conseillerais donc celles-ci:

Si mes Guerriers doivent combattre, ils sont trop peu. S'ils doivent mourir, ils sont trop nombreux.. Glyphes_fury

Glyphes majeurs:

_Glyphe de frappe héroïque, permet de ne dépenser que 2 points de rage si la frappe est critique.
_Glyphe d'enchainement, sur tous les combats en aoe, toucher une cible de plus avec l'enchainement sera un gros plus. D'autant plus que cela veut dire une cible potentielle de plus avec le saignement de blessures profondes.
_Glyphe de tourbillon, réduit le cooldown de 2 sec sur une technique qu'on utilise dans tous les cycles dps, mono ou aoe.

Glyphes mineurs:

_Glyphe de bataille, s'il n y a pas de paladin pour mettre la bénédiction de puissance , il permettra plus de souplesse sauf en cas de rebuff d'un mort.
_Glyphe de commandement, augmente la durée de 2 minutes, donc à moins de devoir rebuff un mort on aura très peu à gérer ce cri.
_Glyphe de rage sanguinaire, permet de faire appel à un surplus de rage sans dépenser de vie, ce qui pourrait poser problème sur certains combats.

Guerrier Tank.

Une épée, un bouclier et une grosse armure. Voilà les maîtres mots du guerrier. Prendre les coups en pleine poire c'est son trip. En donner aussi, et pour en donner il est fort à ce jeu là. Il se sert de son bouclier comme un véritable mur protecteur ou bien comme une véritable arme, presque aussi dévastatrice que son épée. Et même si ses ennemis sont des magiciens, se cachant loin de lui, cela ne le dérange pas. Rien n'est plus plaisant que de renvoyer sa propre boule de feu au magicien qui ricanait bêtement au loin.

Le guerrier est depuis le début le tank par excellence. Il a eu ses hauts et ses bas au fil des extensions et des patchs. Même si certains le considèrent comme moyen, le guerrier a toute une panoplie de timers de survie et de capacités lui assurant une grande polyvalence. Il peut étourdir un ou plusieurs ennemis, rendre silencieux les lanceurs de sorts, voire même leur renvoyer leurs propres sorts. En plus de tout cela il apporte un grand nombre de buff et débuff ce qui en fait un véritable couteau suisse. Il ne faut pas sous estimer cette classe et elle a largement fait ses preuves.

Je vais à présent vous proposer un template, pour la spé Tank cette fois-ci:

Si mes Guerriers doivent combattre, ils sont trop peu. S'ils doivent mourir, ils sont trop nombreux.. Template_War_Prot

Le template présenté ici est le plus couramment employé, de part sa polyvalence, de sa bonne génération d'aggro et des « timers » de survie.

Quelles sont les forces de ce template ? Tout d'abord, via la branche Armes, l'aggro généré est meilleure grâce a Empaler qui fait de plus gros coups critiques. De plus ces critiques provoqueront un saignement avec le talent Blessures profondes.

En branche fureur, Armé jusqu'au dent va augmenter la puissance d'attaque très fortement grâce à notre valeur d'armure importante. Plus de puissance d'attaque veut dire des coups plus puissants et donc une meilleure aggro.

La branche protection va procurer un timer supplémentaire avec Dernier rempart, ou un cooldown plus court pour le Mur protecteur avec Disciplines améliorées.

On peut changer certains points suivant le combat. Si on n'a pas besoin d'avoir le Mur protecteur amélioré, on pourra retirer les deux points de Disciplines améliorées pour les mettre dans Rage focalisée pour une meilleure gestion de la rage, ou dans Cruauté pour plus d'aggro.

/!\ Vous trouverez d'autres template pour Guerrier tank ici, avec les explications nécessaires, néanmoins, celui présenté si dessus, reste pour ma part le plus pratique, le plus polyvalent.

Glyphes.

Pour vos glyphes majeurs, ça sera un peu plus complexe que pour la spé Fureur, vu que vos glyphes vont dépendre de votre " rôle spécifique " de Tank:

*Pour un tanking où la survie est primordiale la combinaison suivante :
_Glyphe de Mur protecteur. Diminution de cooldown de votre principal timer de survie avec une baisse de son efficacité. Pratique dans les cas où il faudra réduire souvent les dégâts pris.
_Glyphe de dernier rempart. Nouvelle diminution de cooldown d'un timer de survie.
_Glyphe de blocage. Augmente la mitigation après un heurt de bouclier. Glyphe qui réduit les dégâts encaissés.

*Pour une optimisation de l'aggro on prendra les glyphes suivants :
_Glyphe de provocation, afin de ne plus avoir de raté sur le taunt.
_Glyphe de blocage. La menace de vos heurts de bouclier sera augmenté grâce à une plus grande valeur de blocage.
_Glyphe de dévastation. Pose plus rapide du debuff armure, pratique sur les switch régulier de cible. Cela permet de passer rapidement sur des heurts de bouclier ou vengeance.

*Pour du multi-cible on prendra :
_Glyphe d'enchainement, plus de cible atteinte avec votre enchainement, donc augmentation de l'aggro sur plus de cible.
_Glyphe d'onde de choc. Le glyphe réduit le cooldown de l'onde et permet sur les combats qui durent un peu de le relancer plus souvent.
_Glyphe de blocage. Amélioration de la valeur de blocage et du coup augmentation des dégâts de zone grâce à Bouclier de dégâts.

Toutes ces combinaisons ne sont pas fixes et vous pouvez interchanger des glyphes si vous avez besoin d'aggro et à la fois de timers de survie améliorés.
A noter que si vous avez vraiment des soucis d'aggro vous pouvez à la rigueur prendre le glyphe de vigilance et placer la vigilance sur le plus gros dps de votre groupe/raid.

Glyphes mineurs.

Pour les glyphes mineurs on partira sur les 3 suivants :
_Glyphe de commandement
_Glyphe de bataille
_Glyphe de coup de tonnerre

Je reste donc à votre disposition pour d'autres questions, et remercie le site Millenium qui m'a aidé à vous expliquer tout cela de façon clair et précise.
(Je partage leur avis concernant le Guerrier, tout le monde est donc heureux Very Happy)

Amicalement, Bakhar.
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Panain
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Panain


Messages : 59
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Dans l'ourlet du trou de bal du Lich

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MessageSujet: Re: Si mes Guerriers doivent combattre, ils sont trop peu. S'ils doivent mourir, ils sont trop nombreux..   Si mes Guerriers doivent combattre, ils sont trop peu. S'ils doivent mourir, ils sont trop nombreux.. Icon_minitimeLun 13 Sep - 2:00

C'est ce qui s'appelle un beau post !
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moscar06




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MessageSujet: Re: Si mes Guerriers doivent combattre, ils sont trop peu. S'ils doivent mourir, ils sont trop nombreux..   Si mes Guerriers doivent combattre, ils sont trop peu. S'ils doivent mourir, ils sont trop nombreux.. Icon_minitimeDim 19 Sep - 7:59

Parfait, il est magnifique
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MessageSujet: Re: Si mes Guerriers doivent combattre, ils sont trop peu. S'ils doivent mourir, ils sont trop nombreux..   Si mes Guerriers doivent combattre, ils sont trop peu. S'ils doivent mourir, ils sont trop nombreux.. Icon_minitime

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