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 Druide Restauration

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Tinathiel
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Tinathiel


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MessageSujet: Druide Restauration   Druide Restauration Icon_minitimeSam 9 Oct - 14:28

Présentation

Là où les autres druides ont décidé de communier avec les animaux, le druide restauration lui a préféré entrer en symbiose avec les plantes. Cela a tellement bien fonctionné qu'il en est devenu une lui même. Enfin plus exactement il s'est transformé en arbre, un arbre mobile, doué de parole. Là où les autres druides defendent la nature par la force, lui a décidé de le faire en la soignant. Soigner la nature même ou ses alliés. Et pour cela il est devenu extrêmement puissant dans l'art de la phytothérapie. De puissants soins instantanés ou bien de petits soins mais répétés dans le temps.

Le druide restauration est le spécialiste des soins sur la durée, que ce soit sur une seule personne ou sur plusieurs. Doté de plusieurs sorts instantanés, il peut remonter en vie très rapidement les personnes sur le point de mourir grâce à eux. Sa grande force sera de pouvoir continuer de soigner même s'il doit se déplacer en permanence. Sa forme d'arbre de vie lui permet d'augmenter les soins sur tout son groupe ou son raid et de rendre ses soins plus efficaces. Outre cet aspect il apporte une résurrection en combat et un sort de régénération de mana qu'il peut lancer sur n'importe qui.
Template

Druide Restauration Template_arbre7

Comme vous pouvez le constater le template proposé n'est pas complet et il reste 7 points de talents à attribuer. Il s'agit en fait de la base du template, les 7 derniers points étant dépendants de ce que vous allez faire. Du soin d'instance, de raid, de votre score de hâte ou des bonus de set que vous avez.

Cette base d'arbre de talent fournit des sorts supplémentaires. Croissance sauvage pour du soin de groupe. Deux sorts instantanés d'urgence, Prompte guérison et Rapidité de la nature. Ces deux sorts permettront de faire un gros soin instantanément. Et la forme d'arbre de vie permettra de gagner de la puissance des sorts via l'esprit, d'améliorer les soins sur toutes les personnes du raid/groupe et de réduire le coût en mana des hots.
En plus on gagne 10% de hâte grâce au talent Don de la Terre-Mère ce qui sera très important pour atteindre le cap hâte.
Revitaliser permettra une régénération de mana, rage, énergie ou puissance runique sur les cibles de récupération et croissance sauvage. Les chevaliers de la mort en seront particulièrement friands vu que cela peut monter leur dps.
Les autres talents vont augmenter la puissance des soins les plus utilisés, alors que les talents comme intensité et augure de clarté permettront une meilleure gestion de mana.

Pour les derniers points on pourra faire les choix suivants :
-Si on manque de hâte pour atteindre le cap, on peut aller chercher Focalisation céleste dans l'arbre équilibre. Pour cela il faudra mettre les 7 points disponibles dans Grâce de la nature 3/3, Ronces 1/3 et Focalisation céleste 3/3
- Au contraire si on n'a pas besoin de Focalisation céleste on peut mettre les points restants en branche restauration pour obtenir les talents Graine de vie 3/3 pour avoir un hot supplémentaire sur la cible après un critique. 2 points sont attribuables à Toucher surpuissant pour augmenter encore l'efficacité du nourrir. Particulièrement utile pour du soin tank.
Si on utilise le 4T9 mettre des points dans Perfection naturelle peut être un bon investissement pour gagner du critique. Ce sera toutefois pour les druides n'ayant pas accès à la citadelle d'Arthas.
Glyphes

Druide Restauration Glyphes_platane

Les glyphes majeurs :
-Glyphe de croissance sauvage permet de soigner une cible de plus, sur du heal raid peut s'avérer non négligeable sur les moment où il y a de gros dégâts de zone.
-Glyphe de Prompte guérison évite de consumer un des hots de la cible, ce qui évite d'avoir à le reposer. D'autant plus pratique si c'était le hot d'un autre druide.
-Pour le troisième glyphe, on a le choix entre 2 glyphes. Le glyphe de régénération rapide permet de bénéficier de la hâte sur le sort de récupération. Par contre il faut faire attention à son utilisation. Sur des combats où seules quelques personnes prennent des dégâts importants ce glyphe est particulièrement indiqué. A contrario sur des combats où les dégâts vont sur tout le raid il sera contre indiqué. Moins de personnes pourront bénéficier de la récupération et cela soignera potentiellement trop vite.
Le deuxième choix peut se porter sur le glyphe de nourrir. Ce glyphe est particulièrement efficace pour du soin tank vu que l'on maintient tous les hots possibles sur le tank. En instance à 5 pour les druides qui débutent ce sera particulièrement efficace pour garder le tank en vie, vue que les hots ne suffiront pas forcément.

Les glyphes mineurs :
-Glyphe du fauve, cela permet d'économiser de la mana si on doit rebuff en combat.
-Pour les deux autres glyphes c'est au goût de chacun mais le glyphe de renaissance apaisante et glyphe de célérité seront les plus pratiques.
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Tinathiel
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MessageSujet: Re: Druide Restauration   Druide Restauration Icon_minitimeSam 9 Oct - 15:25

Comment heal ?

Avant tout, se mettre en forme d'arbre de vie. Ensuite pour le soin, cela va dépendre de votre attribution, tank ou raid, ou bien si vous êtes en instance à 5

En groupe :
En instance à 5 les besoins de soin vont dépendre de l'instance, du groupe et du tank. Il faut garder le rétablissement et la récupération sur le tank, et s'il prend beaucoup de dégâts compléter avec des nourrir et prompte guérison. Pour le groupe maintenir une récupération sur tout le monde et lancer une croissance sauvage en cas de besoin. Si juste une personne prend des dégâts (reprise d'aggro la plus part du temps) une prompte guérison ou une rapidité de la nature couplée à un toucher guérisseur.

En raid :
En raid, si on est assigné au soin raid, ce sera assez simple. Maintenir la récupération sur le plus de personnes possibles si les dégâts touchent tout le monde, et compléter avec la croissance sauvage quand elle est disponible. Si un membre du raid arrive très bas en vie une prompte guérison. A coté de cela il faut maintenir rétablissement et récupération sur le tank. Si celui ci passe très bas en vie, prompte guérison ou Toucher guérisseur avec la rapidité de la nature. Attention à l'utilisation du glyphe de régénération rapide. Sans le glyphe on peut avoir jusqu'à 17 personnes avec la récupération. Alors qu'avec, ce nombre baissera d'autant plus qu'on aura de hâte.

Pour du soin sur les tanks, le but est de maintenir les hots tout en soignant avec Nourrir. On va donc garder en permanence récupération et rétablissement sur le tank. Nourrir sera lancé pour remonter la vie du tank quand il prend des grosses baffes ou pour éviter qu'il descende trop bas en vie. En plus de cela on peut mettre des fleurs de vie. Généralement on les met quand on a un GCD de libre et on ne la laisse expirer le hot que s'il y a les 3 stacks. L'astuce avec la fleur de vie c'est de la lancer avec un proc d'augure de clarté. Cela permet de lancer le sort pour 0 mana et de regagner de la mana quand le hot va expirer.
Si le tank encaisse des dégâts importants, toucher guérisseur avec la rapidité de la nature et/ou une prompte guérison pour le remonter rapidement.
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MessageSujet: Re: Druide Restauration   Druide Restauration Icon_minitimeSam 9 Oct - 15:26

Les bonus du T10
Le bonus 2 pièces permet aux soins prodigués par la croissance sauvage de se réduire de 30% de moins. Comme la croissance sauvage est la deuxième source de soin sur une attribution raid ,ce bonus est des plus utile et va permettre d'améliorer encore l'efficacité du sort.
Le bonus 4 pièces : à chaque fois que le sort récupération soigne une cible, il a 2% de chance de passer à une nouvelle cible qui bénéficiera de sa durée entière. Ce bonus se lancera sur une personne se trouvant à 40m du druide et non de la personne soignée. La personne recevant la nouvelle récupération sera celle avec la vie la plus basse. On peut utiliser Prompte guérison sur la récupération issue du proc.
Bonus intéressant, équivalent en terme d'apport au 4t9. Ce bonus divise beaucoup, certains druides le trouvent inutile d'autre intéressant. Sur du gros soins de raid avoir des récupérations supplémentaires permet de remonter plus de personnes. Si on maintient le hot sur 17 personnes, cela augmente les chances de faire proc le bonus 4 pièces.

Statistiques :

La puissance des sorts : c'est la caractéristique principale. Elle augmente la puissance de tous les soins

La hâte réduit le temps d'incantation et le GCD de tous les sorts. Le GCD ne pouvant être abaissé en dessous de 1 seconde. Seul les sorts avec plus de 1,5 seconde de temps d'incantation de base profiteront de la hâte supplémentaire une fois atteint le cap hâte. Dépasser le cap hâte ne sera pas utile et on préférera augmenter d'autre stats que la hâte.
Le cap hâte va dépendre de vos talents, des bufs que vous avez. En raid avec le template adéquate il sera facile à atteindre. En instance à 5 sans les talents ce sera beaucoup plus dur.
Voici un tableau indicatif de la hâte nécessaire suivant les buffs et talents. Dans tous les cas on aura dans le template Don de la Terre-mère. L'aura correspond au buff des druide équilibre /paladin vindicte (3% de hâte). Le totem de courroux de l'air du chaman apporte lui 5% de hâte. Pour finir, le talent Focalisation céleste ou FC apporte 3% de hâte.

tableau hâtePar exemple, un druide dans un raid optimisé avec tous les buffs, mais sans le talent Focalisation céleste devra atteindre 856 au score de hâte pour être au cap hâte.

L'esprit permet d'améliorer votre régénération de mana en et hors combat. En plus de cela il donne de la puissance des sorts via le talent Arbre de vie amélioré

Le critique permet d'avoir des soins plus puissants mais seulement sur certains sorts. Il n'y a que Nourrir, le Toucher guérisseur, Prompte guérison, le soin direct du Rétablissement, le soin final de la Fleur de vie et les ticks de la récupération avec le 4T9, qui peuvent avoir un effet critique. Cela rend cette statistique moins intéressante que la hâte. Cela permet quand même de faire proc les talents Grâce de la nature et graine de vie. Une fois le cap hâte atteint on pourra s'occuper de monter le score de critique.

L'intelligence donne un peu de critique, avec un apport très marginal. On aura aussi une barre de mana plus importante et une régénération améliorée.

Le Mp5 ou mana toutes les secondes MP5: permet d'augmenter la régénération du mana. Normalement avec les trinkets, buff de raid, potion ou méta-gemme il n'y a pas de soucis de mana. Cette stat ne sera donc vraiment pas utile.
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MessageSujet: Re: Druide Restauration   Druide Restauration Icon_minitimeSam 9 Oct - 15:26

Enchantements, gemmes et consommables



Les enchantements :

Sur la tête, 30 à la puissance des sorts /10 mana toutes les 5 secondes.
Sur les épaules, 24 à la puissance des sorts /8 mana toutes les 5 secondes.
Sur la cape, 23 au score de hâte.
Sur le torse, 10 à toutes les caractéristiques.
Sur les bracelets, 30 à la puissance des sorts.
Sur les gants, 28 à la puissance des sorts.
Sur les jambes, 50 à la puissance des sorts /20 esprit.
Sur les bottes, 15 endurance /vitesse mineure.
Sur l'arme, 63 à la puissance des sorts sur une arme à 1 mains, 81 à la puissance des sorts sur un bâton.

Si on possède le bonus 4 pièces T9, on remplacera les enchantement de casque et épaules par des enchantements puissance des sorts / score de critique.

Les gemmes :

La méta-gemme : un diamant siègeterre perspicacité ou bien un diamant flambeciel brasillé le choix dépendra de la régénération de mana. Si celle ci pose un problème on choisira la première
Sur les slots rouges, 23 à la puissance des sorts ou bien 12 à la puissance des sorts /10 au score de hâte afin d'atteindre le cap hâte.
Sur les slots jaunes, 23 à la puissance des sorts ou bien 12 à la puissance des sorts /10 au score de hâte afin d'atteindre le cap hâte.
Sur les slots bleus, 12 à la puissance des sorts /10 esprit pour activer la méta si celle ci le nécessite, ou bien si on rencontre des problèmes de mana. Autrement des gemmes 23 à la puissance des sorts.

Les consommables :

Flacon : Flacon de wyrm de givre
Nourriture : un festin de poisson ou de la nourriture 46 à la puissance des sorts 40 endu
Potion : Potion de mana runique
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