Présentation
Là où les autres druides ont décidé de communier avec les animaux, le druide restauration lui a préféré entrer en symbiose avec les plantes. Cela a tellement bien fonctionné qu'il en est devenu une lui même. Enfin plus exactement il s'est transformé en arbre, un arbre mobile, doué de parole. Là où les autres druides defendent la nature par la force, lui a décidé de le faire en la soignant. Soigner la nature même ou ses alliés. Et pour cela il est devenu extrêmement puissant dans l'art de la phytothérapie. De puissants soins instantanés ou bien de petits soins mais répétés dans le temps.
Le druide restauration est le spécialiste des soins sur la durée, que ce soit sur une seule personne ou sur plusieurs. Doté de plusieurs sorts instantanés, il peut remonter en vie très rapidement les personnes sur le point de mourir grâce à eux. Sa grande force sera de pouvoir continuer de soigner même s'il doit se déplacer en permanence. Sa forme d'arbre de vie lui permet d'augmenter les soins sur tout son groupe ou son raid et de rendre ses soins plus efficaces. Outre cet aspect il apporte une résurrection en combat et un sort de régénération de mana qu'il peut lancer sur n'importe qui.
Template
Comme vous pouvez le constater le template proposé n'est pas complet et il reste 7 points de talents à attribuer. Il s'agit en fait de la base du template, les 7 derniers points étant dépendants de ce que vous allez faire. Du soin d'instance, de raid, de votre score de hâte ou des bonus de set que vous avez.
Cette base d'arbre de talent fournit des sorts supplémentaires. Croissance sauvage pour du soin de groupe. Deux sorts instantanés d'urgence, Prompte guérison et Rapidité de la nature. Ces deux sorts permettront de faire un gros soin instantanément. Et la forme d'arbre de vie permettra de gagner de la puissance des sorts via l'esprit, d'améliorer les soins sur toutes les personnes du raid/groupe et de réduire le coût en mana des hots.
En plus on gagne 10% de hâte grâce au talent Don de la Terre-Mère ce qui sera très important pour atteindre le cap hâte.
Revitaliser permettra une régénération de mana, rage, énergie ou puissance runique sur les cibles de récupération et croissance sauvage. Les chevaliers de la mort en seront particulièrement friands vu que cela peut monter leur dps.
Les autres talents vont augmenter la puissance des soins les plus utilisés, alors que les talents comme intensité et augure de clarté permettront une meilleure gestion de mana.
Pour les derniers points on pourra faire les choix suivants :
-Si on manque de hâte pour atteindre le cap, on peut aller chercher Focalisation céleste dans l'arbre équilibre. Pour cela il faudra mettre les 7 points disponibles dans Grâce de la nature 3/3, Ronces 1/3 et Focalisation céleste 3/3
- Au contraire si on n'a pas besoin de Focalisation céleste on peut mettre les points restants en branche restauration pour obtenir les talents Graine de vie 3/3 pour avoir un hot supplémentaire sur la cible après un critique. 2 points sont attribuables à Toucher surpuissant pour augmenter encore l'efficacité du nourrir. Particulièrement utile pour du soin tank.
Si on utilise le 4T9 mettre des points dans Perfection naturelle peut être un bon investissement pour gagner du critique. Ce sera toutefois pour les druides n'ayant pas accès à la citadelle d'Arthas.
Glyphes
Les glyphes majeurs :
-Glyphe de croissance sauvage permet de soigner une cible de plus, sur du heal raid peut s'avérer non négligeable sur les moment où il y a de gros dégâts de zone.
-Glyphe de Prompte guérison évite de consumer un des hots de la cible, ce qui évite d'avoir à le reposer. D'autant plus pratique si c'était le hot d'un autre druide.
-Pour le troisième glyphe, on a le choix entre 2 glyphes. Le glyphe de régénération rapide permet de bénéficier de la hâte sur le sort de récupération. Par contre il faut faire attention à son utilisation. Sur des combats où seules quelques personnes prennent des dégâts importants ce glyphe est particulièrement indiqué. A contrario sur des combats où les dégâts vont sur tout le raid il sera contre indiqué. Moins de personnes pourront bénéficier de la récupération et cela soignera potentiellement trop vite.
Le deuxième choix peut se porter sur le glyphe de nourrir. Ce glyphe est particulièrement efficace pour du soin tank vu que l'on maintient tous les hots possibles sur le tank. En instance à 5 pour les druides qui débutent ce sera particulièrement efficace pour garder le tank en vie, vue que les hots ne suffiront pas forcément.
Les glyphes mineurs :
-Glyphe du fauve, cela permet d'économiser de la mana si on doit rebuff en combat.
-Pour les deux autres glyphes c'est au goût de chacun mais le glyphe de renaissance apaisante et glyphe de célérité seront les plus pratiques.